C’est toujours nous qui débutons la saison de vendanges et donc nous sommes en quelque sort, éclaireurs de la voie.  Pendant les salons d’automne nous avons souvent vous raconté nos sentiments sur l’année et la saison de vendanges – la météo, la manque de pluie chez nous, la maturité, le volume – de nouveau très bas, l’effet gèle en printemps (ils ont oublié les sangliers gourmands) – même si notre assureur de récolte reste aveugle.  C’est donc rassurant pour nous et peut-être intéressant pour vous, à lire le bilan publié par nos œnologues,

Natoli et cie – un retour à la fraicheur.

Bien, les vacances de Noël ont été très bref cette saison.  Nous avons passé les jours à faire les assemblages et finitions de cuve afin de préparer pour notre mise en bouteille, qui est programmé pour le 5 février.

En plus de ça, les nouvelles règles pour les étiquettes rentre en vigueur et donc quelques jours sont consacré à repenser leur dessin et bien sur commander les bouteilles et cartons, le camion de mise (réservé depuis l’automne déjà) et le transporteur qui achemine les palettes vers notre stockage – toute une planification!

Les taches dans les vignes se poursuivent pendant les jours parfois ensoleillé, parfois frileux – oui, nous avons les nuits fraîches dessous zéro ici aussi !

Et bien sur, les invitations pour nos premiers salons de l’année sont en voie….

 

Et comme nous ne sommes pas des souris sur la roue – nous avons profité de quelques petits passages à la plage pendant les levés du soleils et les après-midis cléments.

 

 

MONTHLY WINE SAVINGS

Subscribe & Save

By signing up to our monthly mailing list you are welcoming the latest news, wines and savings directly into your inbox.

Vous avez été inscit avec succès, bravo
Une erreur à eu lieu à la souscription, veuillez réessayer svp.